vendredi 16 décembre 2011

Et si demain n'existait pas ......

Je viens de visionner une émission qui a eu pas mal de spectateurs cette semaine sur Direct 8. Je parle bien sur d'une émission sur la "fin du Monde". Elle était presque aussi angoissante que la première fois que je l'ai vue .... sur une autre chaîne de la TNT. Vive le remâché !

On y fait une liste à la Prévert de toutes les prédications faites par les Mayas et leur calendriers ingénieux, Les Hopis et leur quatrième Monde, La Sybille, Saint Jean, Merlin, ou la mère Chipton. Le monde, d'après eux, devrait terminer dans des tremblements de terre, des guerres et des famines. Tout ça bien sur avec une bonne dose de Bible, d'Evangiles et de I Ching.  En clair, dans un an, on va tous crever.

Une chose est sure, c'est qu'un jour, effectivement on va tous y rester. Mais peut être pas tous en même temps. Moi, ce que je vous prédis, c'est que fin du Monde ou pas, les gens vont tous devenir cinglés.
Il y aura une recrudescence de croyants parmi les athées (on sait jamais, des fois que ça change notre vie après la mort).
Les suicides se compteront surement par milliers à travers le monde. Plutôt devancer la mort que de crever dans d'atroces souffrances.
Et qu'à partir du 22 Décembre, il va y avoir un nombre incroyable de chômeurs. Ben ouais, n'imaginez pas que les gens vont allez bosser la fleur au fusil jusqu'au dernier jour. Autant en profiter un peu.

Alors si tel est le cas, après tout, on en sait rien, et moi pas plus que les autres, je vous propose une chose. C'est maintenant qu'il faut commencer à vivre. Mais VRAIMENT vivre.
Levez le nez de vos chaussures, de vos portables, de vos écrans. La vie ne se passe pas devant la petite boîte magique, mais dehors. Arrêtez de vous indigner parce qu'on vous a dit que c'était bien, c'est un simple effet de mode pour des moutons en quête d'indépendance (soyez lucides, vous rejoignez juste un autre troupeau). Regardez vos proches, dites-leur que vous tenez à eux. Ce n'est pas quand vous serez morts que vous pourrez profiter de votre peau. Si demain ne doit pas être, essayez, au moins, qu'aujourd'hui existe pour quelque chose !!!!

Et puis regardez aussi ce qui se passe autour de vous. Un coucher ou un lever de soleil est unique. Alors, bon sang, immortalisez-le pour ce qui savent, et pour les autres un peu de contemplation ne vous fera pas de mal. La Nature est magique, nous sommes exceptionnels dans l'Univers (enfin pour ce qu'on en sait). Prenez le temps d'en prendre conscience et
VIVEZ !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire