samedi 18 juin 2011

Un concours et des amis. La recette d'images réussies.

Tout commence par une suggestion .... "tiens t'as vu je t'ai invité à un concours sur Facebook, tu devrais participer". Oui j'avais vu. Le thème me plaisait bien même si l'idée était encore un peu vague pour moi. 

Le matin il s'en passe des choses. Le soleil se lève, la rosée, les jolies couleurs, les gens se réveillent. Comment allais-je traiter ça. Du point de vue humain ou faire du consensuel et traiter un énième lever de soleil ? La réponse à cette question existentielle ? : "Et si tu prenais ton petit couple comme image de départ ?!!". Oui c'est une bonne idée ça et l'idée fait son chemin dans ma tête.

Bref  ....

Pour des raisons indépendantes de ma volonté ça commence mal et je dois absolument trouver d'autres images à faire, ce concours je veux y participer. Ne serait-ce que pour prouver qu'il va falloir commencer à compter avec moi.


J'en parle autour de moi et l'idée fait aussi son chemin chez les amis. Seb est partant, il a une copine très intéressée par l'idée. On commence à chercher des idées et là ça foisonne !! Le sèche-cheveux, le journal, la photo devant les chiottes en calbute (celle-là un peu trop explicite ne sera jamais incluse dans la série).

Jessy se retrouve donc à prendre une douche à deux heures de l'après-midi rien que pour moi. Sa mère, sa fille, son copain et Seb attendent dans la salle à manger pendant qu'on pouffe comme des gamines dans la salle de bain. "Vas-y fais comme si j'étais pas là" ..."C'est ça je voudrais t'y voir toi, une brosse à dents dans la bouche et une nana qui te shoote alors que je suis à poil sous ma serviette !!"


L'idée plait aussi à Dominique. Dominique c'est mon ex, mon histoire la plus émouvante, la plus durable aussi puisqu'on se connait depuis quatre ans et qu'on a jamais pu couper les ponts ni lui ni moi. Le voilà donc dans la salle de bain, à poil en train de prendre une douche vers cinq heures du soir juste pour que je puisse participer à ce concours. Si c'est pas de l'amitié ça hein !!!


Et puis je me dis qu'on est jamais si bien servie que par soi-même alors tiens, pas de raison de mettre les autres à poil sans que je paie moi aussi de ma personne. J'ai bien du recommencer une quinzaine de fois avec le doute : la jambe levée ? Oui ? non ? La tasse ? la clope ?  Et puis zut, celle-là on la garde et puis alea jacta est !!


Tant qu'à faire j'y inclus un second autoportrait. Et c'est là que l'expression "Cent fois sur le métier remet ton ouvrage .....". Ca pour remettre l'ouvrage sur le métier ..... Il fallait viser juste. Le rayon de soleil sur la porte, juste assez de lumière dans les toilettes pour ne pas être dans le noir, et ce P**** de journal qui ne voulait pas se froisser !!!

 J'en ai passé des jours à repérer l'heure ou le soleil vient lécher le carrelage, à soumettre mes photos à un ami sur msn pour recueillir ses premières impressions (bonnes ou mauvaises). 



 Dans les idées soumises par Jessy et Seb il y avait cette histoire de bataille de polochons qui me plaisait bien. Ils s'en sont donné à coeur joie !! Ils se sont mis une bonne peignée d'ailleurs. J'en avais mal aux côtes à force de rire. Allez tenir un appareil dans ces conditions vous !!


 L'ultime photo de ce concours a, en fait, été la seconde dans l'ordre de prise de vue. Au cours d'un voyage en Normandie, je me suis retrouvée dans une chambre d'hôtel. Avec cette idée en tête qu'un lit, même sans personne dedans peut exprimer toute une histoire. Autant d'interprétations possibles que de plis dans les draps. Déchirures, retrouvailles, ou solitude, tout est question ..... de point de vue.



La dernière photo est une photo bonus, n'ayant pas pour but de nous départager mais, on va dire, ... juste comme ça !!! Mon joujou, à ce moment c'est la pause longue. Et comme il n'y a pas d'heure quand on aime ça, le petit dèj est aussi prétexte à un shooting. J'en tire cette image, qui, je le sais déjà, est celle que j'enverrai.


Le comble de cette aventure, c'est que même exposée, je ne verrai rien du résultat. Cailhau est trop loin pour ma bourse. Et je ne me vois pas y aller toute seule, comme ça sans personne à mes côtés. C'est un moment que j'aurais voulu partager, mais voilà hein ..... on fait pas toujours ce qu'on a envie de faire .... à part si on est Paris Hilton ..... je ne suis ni blonde, ni riche, ni C..... alors je crois que je vais rester à Paris   ...... tant pis. 

1 commentaire:

  1. On est samedi soir... ou plutôt dimanche matin très tôt. Je traine ici et là et je découvre votre blog. Je m'y suis arrêté et j'ai aimé. Amitiés. Alain

    RépondreSupprimer